17déc. 2013

Julien Morgan - Le Grand Plongeon

La galerie

  • Le grand plongeon 1
  • Le grand plongeon 2
  • Le grand plongeon 3
  • Le grand plongeon 4
- aucun commentaire

Dans les douze systèmes stellaires colonisés, tout le monde connaît Le Grand Plongeon : jeu holovisé à succès, l’émission voit s’affronter des candidats âgés de six à douze ans dans des épreuves épiques et spectaculaires. Pour sa nouvelle édition, le programme accueille un candidat très particulier : Charon, un enfant de huit ans portant le nom d’un culte interstellaire en disgrâce. Sa participation déchaîne les passions de fanatiques religieux prêts à tout pour le voir perdre… Ou pire. Secondée par un animateur aux moeurs débridées, un tueur à gages et un adolescent névrosé, Kazuko Yoshida, jeune productrice à l’ambition forcenée, devra affronter un ennemi protéiforme et dangereux…

Bon, le résumé (de l'auteur) parle très bien par lui-même.

Format peu banal, c'est une "série numérique", chaque volume fait entre 30 et 40 pages, et je n'ai lu que les chapitres disponibles, à savoir les 4 premiers. Donc là, je suis frustré parce que ça partait vraiment bien, j'étais pris dans l'histoire, et j'attends l'an prochain. Je te hais, Julien Morgan.

Sinon, c'est dans la droite ligne de Mendung, c'est le même univers mais bien après, et Julien a planté un très bon décor et l'action est parfaitement rythmée. Plus on s'approche du début du jeu et plus tout semble s'accélérer, les personnages tissent leurs toiles... Bref, suspens insoutenable pour l'instant.

Je suis désolé de faire cette mini-critique qui n'en est presque pas une, mais à cause de la fainéantise congénitale de l'auteur (pas moi, Julien), je suis bloqué à la moitié de l'histoire, là où on sent que ça va vraiment exploser... Alors, pour l'instant je fais partager le plaisir que j'ai eu à lire ces premiers épisodes. En plus, c'est gratuit, alors foncez !

La galerie

  • Le grand plongeon 1
  • Le grand plongeon 2
  • Le grand plongeon 3
  • Le grand plongeon 4

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/152