13sept. 2013

Céline Chels - Les Polymorphes

Les Polymorphes, c'est un cycle dont j'ai lu le premier tome: L'immature. J'aurais pu attendre d'avoir lu plusieurs volumes, mais c'est le seul paru, alors de par le fait je suis un peu obligé de commenter maintenant. Et sans plus de suspens: c'est un livre qui se dévore. Ce qui n'est pas étonnant, il y a des loups-garous (entre autres) dedans.

Les polymorphes - Tome 1

Pour la présentation du livre, le mieux est de laisser Céline parler:

Le cycle des polymorphes, c'est un nom bizarre. De quoi ça parle ?

Il s'agit de l'histoire d'un jeune homme, Alexandre. Il a du mal à trouver sa place dans le monde. Il est un peu maladroit, et très solitaire.

Son monde bascule le jour où il se fait agresser par un loup garou. Il est alors approché par une organisation étrange, le ténébrium, qui l'encourage à les rejoindre pour l'aider à se protéger de ces monstres cauchemardesques. Alexandre accepte, et c'est là le début d'une aventure où il va rencontrer de nombreuses autres créatures faisant appel à notre imaginaire.

Sur la base du ténébrium, Antartica, tous semblent craindre une espèce particulière : les polymorphes. Il s'agit d'êtres capables de se transformer en animaux. L'un d'eux est le gardien d'antartica, un magnifique dragon aux écailles d'un vert chatoyant.

Alexandre se trouve obligé de les fréquenter, ce qui lui inspire terreur et dégoût. Mais voilà, c'est sans compter Drakéna, une jeune femme belle et mystérieuse, qui va faire tout son possible pour l'aider à se faire accepter de ces créatures.

Donc, vous l'avez compris, ce premier tome met en place l'univers du cycle, mais à un rythme très soutenu, sans qu'on ne s'y perde jamais. On se laisse prendre par l'histoire, et quand arrive la fin, on en veut encore, on est déçu que le tome suivant ne soit pas paru.

Ma seule critique, c'est plutôt une question: il ne serait pas un peu lent d'esprit le gars Alexandre ? Enfin, je dis ça parce qu'il ne comprend pas ce que le lecteur aura facilement déduit, alors qu'il a les mêmes éléments que nous. D'un autre côté, s'il comprenait immédiatement, ce serait moins drôle.

Bon, j'attends la suite moi. Pour ceux qui veulent découvrir, existe en papier et en numérique (chez Amazon et Kobobooks).

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/134