06sept. 2013

Claire Billaud - Alva et Eini

Encore une auteure adoptée, Claire est ingénieure en informatique et passionnée de mondes imaginaires. Et elle a écrit un excellent space-opéra, Alva et Eini.

Pendant que le puissant Consortium Terrien mène une guerre qui semble sans fin contre des prédateurs humanoïdes nommés Soulsuckers, Alva et Eini, deux nomades, parcourent la galaxie. Que cherchent-ils ? Et qu’y a-t-il dans les yeux d’Eini pour qu’il les cache en permanence ?…

Alva et Eini

Encore une fois, je commence par ma critique initiale:

Et bien j’ai lu Alva & Eini et c’est époustouflant. Une quête intersidérale avec des personnages que l’on découvre un peu plus à chaque chapitre, un but qui n’est jamais celui que l’on croit, bref au niveau de l’histoire ce n’est que du bonheur.

On s’immerge immédiatement dans cet univers. Bon, on a pas le choix, on s’y retrouve plongé dès les premières lignes en fait. Et ensuite, on n’en sort plus tant qu’on est pas arrivé au bout, tout s’enchaîne sans temps mort, avec quelques rebondissements.

Il n’y a rien en trop, même les passages descriptifs (avec lesquels j’ai souvent du mal) ont leur utilité et sont très peu nombreux.

Bref, c’est un pur régal. A mettre entre toutes les mains.

Bon, en plus de l'informatique et des livres, Claire aime les chats (pas les loutres ? C'est dommage), et elle a des projets d'écriture que vous pouvez retrouver sur son blog.

On va finir par croire que je ne fais que des compliments sur les auteurs que je découvre, mais j'ai l'impression que j'ai surtout de la chance.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/127