07fév. 2012

Je serai un blogueur influent

A force de lire les blogueurs qu'il faut connaitre sur la toile, j'en sors les ficelles du métier, car c'est tout un métier. Voire un art !
Mais heureusement, voici les 10 règles qui (me) permettront de devenir un blogueur influent et écouté !

  1. Au moins un post par jour tu feras. En effet, il faut que le blog vive, l'inertie est la mort. Ne pas hésiter à bloguer sur une ampoule au gros orteil droit, le public suivra (et ça rime).
  2. L'autorité tu contesteras. Si un truc te déplait, que ce soit dans l'actualité mondiale ou dans une microsphère (ton ongle), c'est la faute du gouvernement. Plains-toi , tu ne seras pas seul !
  3. Les règles tu contesteras. Si jamais on parle d'Hadopi, d'Atac et autres lois qui font qu'internet est un monde où on ne peut pas tout faire impunément, râle. Sans avoir lu ni compris, c'est juste pour le principe.
  4. Les règles tu contesteras (bis). Si jamais ces mêmes lois pouvaient te protéger un peu plus, c'est pas prouvé. Et puis elles viennent de l'autorité, donc applique la loi 2 en passant.
  5. Les Majors tu haïras. N'empèche que tu t'approvisionnes chez eux pour ensuite dire que c'est des voleurs.
  6. Les mastodontes tu dénigreras. Il est bien connu que tout est bloqué parce qu'une poignée d'entreprises ont la main-mise sur tous les brevets et empêchent donc un développement libre et à moindre coût.
  7. Les mastodontes tu encenseras. Ca surprend, mais tu n'es pas fermé d'esprit, tu fais la part des choses. Et comme ils sont conccurents, ça te permet d'alterner avec la loi précédente.
  8. Le libre tu prôneras. Sans t'opposer aux deux lois précédentes, n'oublie pas de qui émanent les pubs qui te font vivre.
  9. Des LoLCatz tu diffuseras. Voir la loi 1, en plus ça fait toujours sourire. Pis moi j'aime.
  10. Il n'y a que 9 règles ! Mon jeu, mes règles. Et toc !

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/119