11juin 2009

Et ça klaxonne...

Je suis un conducteur silencieux, c'est à dire qu'il est fort rare que je klaxonne. Même en cas de danger, je pense tout d'abord à éviter l'incident plutôt qu'à me jeter sur l'avertisseur sonore (il parait que c'est son nom officiel). La seule exception à cette règle est lorsqu'une voiture se laisse glisser vers la mienne (par exemple à un feu dans une pente) et que mes appels de phare ne sont pas remarqués.

Par contre, depuis que je vis dans des grandes villes, je remarque que beaucoup d'automobilistes usent et abusent du klaxon. Quelques exemples en passant:

  • le feu vient de passer au vert (il y a moins de deux secondes) et la première voiture n'a toujours pas démarré,
  • un camion de pompiers bloque la rue pour intervention (ce n'est pas le camion qui klaxonne bien sûr),
  • un piéton passe sur un passage protégé alors qu'une voiture arrive,
  • ...

Bon, ces exemples sont bien sûr les pires, mais ils sont (malheureursement) bien réels.

Tout ça pour en venir où ? Et bien ce billet est dans la rubrique "Ca m'amuse", il y a donc une anecdote amusante, même si elle ne peut faire rire que moi.

Hier soir, à un carrefour très bien dégagé, un feu passe au vert. La seule et unique voiture présente klaxonne immédiatement et démarre. Il n'y avait que ce véhicule et moi, sagement sur le trottoir, à cet endroit là. Et aussitôt une pensée me traverse l'esprit:

Tellement habitué qu'il se klaxonne seul pour se rappeler de démarrer !

Bon, je sais, j'exagère, il a très certainement malencontreusement appuyé sur le klaxon en voulant mettre la main sur son volant, mais moi je me suis bien fait rire. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas raconté une blague que je ne connaissais pas :D

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/93