11mai 2009

Mot pour rien

Oui, ceci est un mot pour rien, juste là pour combler le vide extrème qui s'est instauré sur ce blog. Non pas que je n'ai rien à dire, j'ai toujours un mot pour tout et un mot contre tout. C'est juste que je n'avais aucune inspiration pour écrire, donc je ne me suis pas forcé. D'un autre côté, je n'ai aucune inspiration ce soir, mais j'ai une subite envie de mettre du contenu ici.

Je pourrais parler d'Hadopi, du Pape en Israël, de la grippe porcine... Mais non, même pas ! Je vais parler... de rien, parce que rien, c'est la base de tout. Il y a toujours mieux que rien, on fait de grandes choses avec un rien. On multiplie les riens comme d'autres les pains, et trois fois rien donne rien de neuf (merci Monsieur Devos pour le cours de mathématiques).

Et surtout, j'aime les petits riens de la vie de tous les jours, un sourire, un mot aimable, une lueur d'humanité quelque part. Non pas que ça me soit arrivé aujourd'hui, mais ça s'est produit par le passé et se reproduira. Et j'espère que moi aussi je contribue parfois à ces petits riens qui éclairent la morne quotidienneté.

2 commentaires

1. Le 11/05/2009, 22:42 par Le Shadok masqué

Je n'ai rien à rajouter !

2. Le 13/05/2009, 08:44 par La souris

Très joli billet... le manque d'inspiration te va bien. :o)

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/91