06sept. 2008

Réparation miracle

En lisant une mésaventure sur un autre site (viedemerde pour ne pas le citer), je m'en suis rappelé une qui m'est arrivée.

Il y a quelques mois de cela, voulant écouter une douce musique de chambre (en fait, un vieil album de Led Zeppelin, et pas la peine de dire que forcément si c'est du Led'Zep, c'est vieux, je le sais) je suis fort déçu par le son. Pas de basses alors que j'ai un superbe système 2-1 (deux satellites pour les aigus, un caisson de basses qui fait aussi office d'ampli). Ni une ni deux, à la recherche du problème en commençant par les réglages du PC, puis les câbles (là c'est stupide, mais il n'y a que moi qui le sait), puis un peu tout... Nada!

Il y a peu, organisant mon nouveau bureau, je me dis que je vais démonter ce caisson, c'est peut-être une connexion défectueuse ou un fusible. J'enlève les quelques vis, essaye de sortir le bloc électronique, mais non. On dirait que c'est plus ou moins pris dans la masse. Je laisse tomber en me disant que c'est pas pour ce que j'écoute comme musique que ça va me gêner... Mais comme WoW sans les basses, c'est vraiment pas bien, il faudra que j'investisse, ou que je fasse réparer.

Dernièrement, donc environ deux semaines après l'épisode précédent, je constate une byzarreté sur la commande déportée du volume de mon système, une trace blanche sur le côté. Résidu de peinture que j'aurais laissé par mégarde, saleté, ??? j'envoie le doigt pour gratter ça parce que ça me dérange... Tiens, ça bouge mais d'une étrange manière...

Je m'approche de la télécommande... Sur le dessus est écrit + BASS - et la saleté que je voyais était MIN écrit sur la molette. De l'autre côté de la molette, il y a marqué MAX, et si on la positionne (la molette) n'importe où ailleurs que sur MIN, ben ça répare le caisson.

Oui, vous pouvez rire, moi je suis soulagé. Enfin, pour mon matériel, mais pas pour mon QI.

2 commentaires

1. Le 06/09/2008, 22:58 par Yayef

Oserais-je dire : "Hi hi hi" ?

2. Le 06/11/2008, 13:55 par BdS

Je me sens moins seul sur terre d'un coup :D

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/75