01fév. 2008

Tiens bon la rampe!

On va encore dire que je râle après les usagers du métro, et je vous le concède. Ce n'est pas de ma faute si c'est dans les transports en communs (oui, j'ai aussi fréquenté assidument les trains et les bus) que l'on rencontre le plus grand nombre de sujets de facherie, alors qu'il faut se lever de bonne heure pour avoir droit à un évènement plaisant. Et encore, de bonne heure, il faut voir la tête que font la plupart des quidams.

Mais revenons à nos moutons...

Dans les rames de métro, il y a des barres verticales faites pour s'y tenir lorsque l'on voyage dans la position verticale, que ce soit par agrément, par masochisme ou plus habituellement contraint par une brusque augmentation de la densité de population au mêtre carré de la-dite rame. Je ne pense pas être un surchat (comme un superman, sans le slip par-dessus le pantalon), mais lorsque je me retiens à une de ces barres, c'est un point d'appui supplémentaire que je tiens sans forcer, donc ma pattemain est posée à un endroit et y reste!!!

Alors pourquoi tous ces autres se sentent-ils obligés de s'y accrocher comme une retraitée sortant de la Poste à son porte-monnaie le 2 du mois? Pas que ça me dérange outre mesure en théorie, s'ils veulent forcer comme des malades alors que c'est inutile, qu'ils le fassent. Mais forcémment, la barre étant lisse, leur main descend au fur et à mesure et vient toucher la mienne qui reste fixe. Et j'abhore ce genre de contacts non désirés avec des personnes que je n'ai aucunement l'intention de revoir, surtout qu'à la base je ne comptais même pas les rencontrer... En plus, ma main est la seule partie de mon corps qui soit en contact direct avec l'extérieur, alors respectez la!

3 commentaires

1. Le 01/02/2008, 09:51 par La Souris

"ma main est la seule partie de mon corps qui soit en contact avec l'extérieur"... tu portes un sac sur la tête ? :D (hu hu hu que je suis spirituelle, et voilà, je ris toute seule de ma bêtise)

Plus sérieusement, je te comprends parfaitement. Usagère des transports en commun (bus et train en ce qui me concerne), je n'aime pas le contact forcé avec les gens qui s'asseyent à côté de moi. Donc, quand quelqu'un s'assied, je le laisse faire, histoire qu'il s'installe bien confortablement à sa place, puis, une fois qu'il ne bouge plus, je recule et me colle le plus possible contre la paroi de l'autre côté pour éviter tout contact physique.

Et quand d'aventure un coude ou un genou me frôle (en tout bien tout honneur), je dois réprimer un frisson de déplaisir...

2. Le 01/02/2008, 19:04 par raya

C'est là que je me dit que décidémment je suis super bien au fin fond de ma cambrousse, là où il n'y a pas de transport en commun

3. Le 28/06/2008, 19:07 par rencontre

Moi aussi je hais cela dans les transports en commun!! mais ce que je déteste le plus c'est les personnes qui restent assises quand il y a du monde au lieu de se lever pour faire de la place. Moi je leur marche sur les pieds à ces gens là!! (bon c'est pas forcement conseillé, moi je peut me le permettre avec mes 1m88 et 93kg ^^ )

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/62