29mar. 2007

Sale temps sur la planête

Les saisons ne sont pas si décalées qu'on le croit, la preuve en est des giboulés (c'est pas féminin ça?) de mars que je croise en ce moment.

Mettons nous en situation: aujourd'hui, je prend un livre, et même un gros livre, pour m'occuper dans le métro, alors qu'il y a bien 3 mois que je passe mon temps sur mon PDA (vive le solitaire!). Je sors du boulot ce soir, bien tranquille, le ciel est ce qu'il est censé (ou sensé? je ne sais jamais) être pour un 29 mars aux alentours de 19h, c'est à dire un peu gris mais pas menaçant du tout.

Une bonne demi-heure après, je sors du métro et qu'est-ce que je constate? il pleut à verses, une chavanne bien comme on les aime si on est un tant soit peu aquaphile... ce que je ne suis pas. Bon, j'aurais du avoir la puce à l'oreille en voyant monter dans le métro des personnes avec des vestes mouchetées de gouttes d'eau. Il n'empêche qu'il pleut, et que j'ai cet énorme bouquin que je ne veut pas mouiller.

Donc, je cale l'ouvrage sous ma veste et sous mon bras, j'engonce mes mains dans mes poches, je prend mon élan tout en regrettant de ne pas avoir pris mon chapeau (erreur impardonnable, en plus ça l'aurait lavé) et je file tel Moïse à travers la Mer Rouge, sauf qu'il semblerait que cette satané flotte se concentre sur moi au lieu de s'écarter.

14'30'' plus tard, je suis à 50m de ma porte... et la pluie s'arrête.

Ca se passe de commentaires non?

5 commentaires

1. Le 30/03/2007, 09:26 par La Souris

On écrit giboulées (et oui, c'est bien féminin, comme pas mal de choses embêtantes :p) et censé. Donc, un sur deux, pas trop mal mais peut mieux faire. :)

2. Le 30/03/2007, 15:23 par kerinel

Bien sur que tu aurais du prendre ton chapeau ! Comme cela il n'y aurait pas eu de pluie :D

3. Le 30/03/2007, 15:53 par passant

Un commentaire quand même, tu es sorti du boulôt 1/ d'heure trop tôt.

4. Le 01/04/2007, 12:59 par La Souris

(en réponse au commentaire de kerinel)

Pluie ou pas pluie, soleil ou pas soleil, un homme devrait toujours prendre son chapeau, parce que... mmmmmm j'adore ça. :)

5. Le 28/03/2012, 21:57 par Un imbécile

Francis Cabrel ça! (Ok, je suis inutile). Sinon, un blog sympa, des billets parfois (voir souvent) hilarants!

Ouais ouais, je commente un billet vieux de 5 ans je sais!

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/23