16mar. 2007

Privatisons la poste!

La poste m'a habitué à subir tous les méandres des entreprises publiques[1], mais alors là c'est le pompon!

Notons dans le passif de ce service: courrier n'arrivant pas, courrier mettant 10 jours pour parcourir une centaine de kilomêtres, colis jamais arrivés, ...

Hier, en rentrant chez moi, j'ai la joie de constater qu'un avis de passage du facteur m'informe qu'un colis (très attendu) est arrivé, mais comme je n'étais pas là (normal, je travaille 'moi'), il m'attendra au bureau de poste le plus proche à partir du lendemain (aujourd'hui si je ne me trompe pas) à partir de 08h00 (heure normale d'ouverture au public).
Donc, ce matin, j'arrive à la poste vers 08h15 histoire qu'ils aient eu le temps d'ouvrir et de se mettre en place. Bon, il n'y a qu'un guichet d'ouvert sur les 6, une queue longue comme un jour sans pain, c'est pas grave. D'autant que les guichets s'ouvrent au fur et à mesure, je respire.

Arrive mon tour devant la (peu aimable) guichetière, je lui tend mon avis de passage auquel je joins ma carte d'identité pour qu'elle n'ait pas à me la demander. Elle jette un oeil et me dit: C'est un paquet du 15, je ne pense pas qu'on l'ait. Elle va quand même jeter un oeil (très rapide) et revient toute heureuse:

- effectivement, on ne l'a pas, il faut revenir cette après-midi
- mais je ne peux pas, j'ai un travail. Comment ça se fait que vous ne l'avez pas?
- ils sont pas arrivés.
- Mais sur le papier, c'est bien marqué aujourd'hui à partir de 8h00?
- Oui mais les colis arrivent plus tard.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le service de livraison fait son tour dans la ville (en partant d'un autre centre, je l'admet) et en fin de tournée, il dépose les paquets non-remis 'au bureau de poste du destinataire'. Donc en imaginant (attention, ceci est sur-réaliste) que le livreur fasse des heures supplémentaires (je vous l'avais dit), on peut imaginer qu'à 19h00 le jour même (hier) mon paquet soit à MA poste.

Bref, ça ne va pas en rester là, j'en ai marre des services publics.

Notes

[1] Soit-disant entreprise qui n'est là que pour emmerder l'honnête contriuable sous couvert de lui rendre un service très cher

5 commentaires

1. Le 16/03/2007, 09:22 par CrazyCat

Voici le message que je vient de leur envoyer via leur site web:

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi, alors qu'un avis de passage du facteur du 15/03 m'indiquait qu'un colis était à ma disposition à partir du 16/03 (ce matin) à 08h dans mon bureau de poste, le sus-dit colis n'était pas présent lorsque je me suis présenté pour en prendre possession.

Il me semble que les services de la poste sont de plus en plus déplorables, je sens que je vais de plus en plus faire appel aux entreprises de livraison privées qui, elles, assurent leurs services d'une manière professionnelle.

2. Le 16/03/2007, 11:49 par kerinel

Bah, tu auras de la chance si en y retournant demain ils ne te répondent pas qu'il a été renvoyé à l'expéditeur :P

3. Le 04/05/2007, 21:25 par valoO

La posteeeeeeeee

www.dailymotion.com/video...

4. Le 14/02/2009, 17:22 par zefhyr

stupide vous êtes

5. Le 14/02/2009, 17:23 par zefhyr

au sujet de la privatisation

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/21