01fév. 2007

On ne fume plus!

Et bien voila, depuis presque 10h, il est interdit de fumer dans les lieux publics couverts (sauf les bars, bars-tabac et consorts). Et surtout, il est interdit de fumer sur son lieu de travail... Et bien ça ne me fait ni chaud ni froid! No smoking Mais je ne suis pas égoïste, je suis même fumeur invétéré au grand dam de la plupart de ceux qui me connaissent et ne fument pas. Mais avec mon boulot, il est impensable de faire une pause en restant devant l'ordinateur, et je ne suis pas du genre à papoter à droite et à gauche (normal, je ne suis pas une fille). Alors la seule solution qu'il me reste pour m'aérer, c'est de sortir fumer une clope et passer 10 minutes loin de mon écran...

Et depuis peu, la cigarette est bonne pour ma santé: 3 étages à descendre pour aller fumer, autant à remonter, à pied et à bonne allure...

2 commentaires

1. Le 01/02/2007, 11:14 par Yayef

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans une phrase où se côtoient le verbe "aérer" et le mot "clope". :)

A part ça, on applaudit bien fort les Français qui sont tout fiers d'avoir pris des initiatives du genre trois guerres après tout le monde.

Mais non je ne me moque pas de mes voisins... Allez, d'accord, si, un petit peu. :)

2. Le 01/02/2007, 12:16 par Yayef

Si, j'avais vu l'italique, mais je voulais en rajouter une couche.

Pour la deuxième remarque, mon commentaire était justement tout à fait ironique : les Français, vus de Belgique du moins, ont toujours le don de faire un foin pas possible à propos de choses, qui, comme tu le dis, relèvent du bon sens, ou qui existent déjà depuis des années ailleurs... Donc, je me moque de ce sentiment qu'ils ont d'être toujours les meilleurs et toujours les premiers, alors que c'est loin d'être le cas.

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.chatfou.com/trackback/5